Confort pour les animaux domestiques en cas de crise cardiaque

Chérie, c’est ce qui nous arrive à tous à la fin. Ce n’est pas très étrange, car après la rupture d’une relation, il y a une sorte de trou. Vous aimeriez parler à votre ex tous les jours, mais si une relation ne s’est pas bien passée, vous feriez mieux de rester loin l’un de l’autre pendant un certain temps. Pourtant, on peut se sentir très seul après la fin d’une relation. Surtout si, par exemple, vous aviez des amis ensemble, ou si vous vous entendiez bien avec votre belle-famille. Heureusement, il existe d’autres moyens de faire face à votre chagrin, par exemple en trouvant du réconfort auprès de votre animal de compagnie.

Les animaux de compagnie peuvent être notre meilleur ami. La relation entre votre animal et vous est également difficile à rompre. Ils vous distraient et vous aident à concentrer vos pensées sur autre chose. Et c’est nécessaire après une relation brisée, car il est agréable de ne pas être constamment rappelé à la relation. Après la rupture d’une relation – que vous le fassiez vous-même ou que votre ex-femme le fasse – il est préférable de prendre un peu de temps pour soi. Le fait de traiter à nouveau de la même manière avec les autres entraîne souvent de nombreux inconvénients, même sur une base amicale.

Les animaux domestiques sont là pour la consolation
Des recherches ont montré que nous pouvons trouver beaucoup de réconfort chez les animaux de compagnie dès leur plus jeune âge. Par exemple, les enfants ont généralement une meilleure relation avec leur animal de compagnie qu’avec leur frère ou leur sœur. Cela montre déjà que nous, en tant qu’humains, pouvons avoir un lien fort avec un animal. Que vous soyez en colère, triste ou seul, avec un animal de compagnie, vous pouvez souvent mieux gérer vos émotions. Et la plupart des animaux de compagnie sont incroyablement intelligents. De cette façon, les chiens peuvent sentir les émotions des gens. Souvent, ils savent immédiatement que vous êtes en colère ou triste.

Les animaux de consolation sont de plus en plus utilisés après des expériences désagréables. C’est très populaire, surtout en Amérique. Après des expériences traumatisantes, les chiens sont mis en relation avec les enfants du quartier, car ils peuvent aider à surmonter une perte. Même si vous n’avez pas à faire face directement à un décès après une relation brisée, la perte peut être très émotionnelle. Il peut tourner dans votre tête pendant des mois, de préférence pour réduire la douleur.

La nature est votre amie
Après une rupture, il est bon de prendre un peu de temps pour soi et de faire plus avec la nature. Cela apporte beaucoup de distractions. Si vous avez un chien, par exemple, vous pouvez faire de belles promenades en forêt. Ce sera plus difficile avec un animal de compagnie comme un lapin, mais vous pouvez le câliner au fond de la pelouse par exemple. Ou bien allez camper quelque part aux Pays-Bas ou en Europe et emmenez votre chat avec vous, afin de ne pas y être seul.

Recommended Articles